Vous pouvez vous adresser à OTOO remorques pour obtenir une bâche plate (également appelée bache ou bâche ) pour tout type de remorque, freinée ou non freinée et dans toutes les versions possibles.


MISE À JOUR : Téléchargez maintenant notre guide de montage pour la fixation de la bâche. pour fixer la bâche sur la remorque. sur la remorque.


Grand stock de bâches en différentes couleurs.

Vous avez besoin d'une autre taille de bâche ? Pas de problème, nous pouvons vous envoyer ces bâches par la poste et, en général, vous les aurez chez vous après une semaine, prêtes à être montées sur votre remorque !



Nous préférons prendre les mesures nous-mêmes, mais nous pouvons également produire la bâche à distance à partir de vos mesures ou de votre dessin. Nous assurons également l'expédition de la bâche dans toute l'Europe par la poste ou par un service de messagerie.



Qu'est-ce qu'une voile plate ?

Une bâche plate, également appelée bache, est une pièce de tissu rectangulaire utilisée pour protéger les marchandises des intempéries pendant le transport. Elle est souvent utilisée sur les remorques pour couvrir et sécuriser la cargaison pendant le transport.


Construction d'une feuille plate

Une bâche plate est généralement fabriquée dans un matériau durable et imperméable, tel que le PVC ou la bâche. Le matériau est découpé à la taille voulue et cousu, ce qui lui permet de s'ajuster parfaitement à la remorque. La bâche est fixée à la remorque à l'aide d'attaches, telles que des cordes élastiques, des boucles ou des crochets.

Une bâche plate se compose généralement d'une partie supérieure plate et de quatre côtés qui tombent autour de la remorque et sont attachés aux côtés. Cela empêche l'eau, la poussière ou d'autres saletés de pénétrer dans le chargement. Certaines bâches plates sont également dotées d'un cadre intégré composé de tubes ou de tiges métalliques qui maintiennent leur forme et leur rigidité et protègent davantage la cargaison.

Des œillets en laiton ont été martelés dans la bâche pour y fixer, par exemple, un élastique.


Autres fonctions d'un bache ?

Outre la protection du chargement contre les intempéries, une bâche plate offre également une sécurité supplémentaire pendant le transport. Elle maintient le chargement en place et l'empêche de tomber de la remorque. Cela réduit le risque d'accident et évite d'endommager les marchandises et les autres véhicules sur la route.

Une bâche est disponible en différentes tailles et peut être adaptée aux besoins spécifiques du chargement et de la remorque. Vous pouvez utiliser la bâche sur l'utilisateur de la remorque pour transporter en toute sécurité différents types de marchandises, comme des matériaux de construction, des déchets de jardin, des meubles et bien d'autres choses.

En résumé, la bache est un élément indispensable pour transporter des marchandises de manière sûre et efficace sur une remorque. Elle offre une protection contre les intempéries et empêche le chargement de tomber de la remorque, ce qui améliore la sécurité routière.


Mehler Polymar

Nos bâches plates de la marque allemande Mehler type Polymar sont disponibles dans pratiquement toutes les couleurs.
Nous proposons toutes les couleurs de bâches au même prix.

Les bâches sont soudées et cousues, comportent des coins doublement renforcés et peuvent être conçues pour tout type de remorque, qu'elle soit plate, couverte ou à capot.



Cette bâche de haute qualité, également utilisée pour les remorques, présente les caractéristiques suivantes :

  • Poids de 765 g/m² (selon ISO 2286-2)
  • Résistance à la traction de 2800 N /50 mm (selon ISO 1421/V1)
  • Plage de température de -40°C à +70°C
  • Résistance à la fissuration de 100 000 (selon DIN 53359)
  • Matériau : PVC
  • Couche acrylique sur les deux faces
  • Antimicrobien
  • Résistant aux UV (lumière du soleil)

Conseils pour une bâche plate sur une remorque à double essieu

Pour les remorques à double essieu, il est recommandé d'installer une roue de support sur la remorque. Cela permet d'éviter la formation d'une poche au milieu de la bâche plate lorsque la remorque est garée horizontalement en cas de forte pluie ou de neige.